Surveillance des chantiers

Télésurveillance et intervention de levée de doute

La télésurveillance consiste à détecter toute dégradation, vol ou situation inhabituelle dans un endroit précis. La mission principale de l’opérateur est d’appliquer les consignes données par le client. Dans le cas où, il se présente des événements suspects, étranges risquant de détériorer le chantier, l’opérateur déclenche l’intervention d’un rondier. Une fois sur place, ce dernier doit trouver la cause du déclenchement de l’alarme et prend des mesures rapides et surtout efficaces pour renforcer la sécurité dans le chantier. Dans le cas d’un incendie, le rondier se doit de faire le nécessaire pour que le feu ne se propage pas en appelant les pompiers et en faisant des services de premier secours. Le rondier transmets son rapport d’intervention a la télésurveillance qui a pour mission de rassurer le propriétaire du chantier.

Ronde de dissuasion

Une des missions principales d’un rondier est la ronde de dissuasion. Cela consiste à prévenir en avance le vol, l’intrusion et les autres anomalies en décourageant les éventuels actes de malveillance. Il s’agit de diminuer le risque d’intrusion ou de vol dans le chantier. Et dans le cas où, l’anomalie est déjà en train de se passer, la ronde de dissuasion consiste à stopper la mauvaise action en faisant fuir ou voire même coincé le malfaiteur en plein vol. La mission du rondier dans le chantier est donc de contrôler le chantier et ses environs à des heures indéterminés.

Location de systèmes d’alarme

Les systèmes de protection de type « Alarme chantiers » que nous déployons sont disponibles en location de manière ponctuelle ou sur le long terme. La location englobe tous les frais à savoir : l’installation, la maintenance, les frais de transmissions GSM/GPRS/DATA, la télésurveillance, la signalétique et le démontage du matériel en fin de chantier. Nos installations d’alarme destinés à la protection des chantiers sont livrées « clef en main » sur des périodes allant de 1 mois à plusieurs années. Nous assurons la maintenance de nos solutions de protection chantier dans les 48 H ouvrées en cas de défaillance, vol ou dégradation des périphériques qui composent le système d’alarme.

Aucune mauvaise surprise liée à l’ajout de frais supplémentaire ne peut s’appliquer. La durée minimum de nos systèmes « d’alarme chantier » en location est d’un 1 mois. Une durée qui tout au long de la construction, peut être réajustée selon vos besoins par simple mail ou appel. Nos installations d’alarme chantier bénéficient des mêmes temps d’intervention que nos solutions sous contrat de maintenance. Contrôlée à distance 1 à 2 fois par jour de manière automatisée (test cyclique), toute avarie ou tentative de vandalisme est immédiatement transmise vers un centre de télésurveillance.

Ronde de fermeture ou d'ouverture

Le rondier est également chargé d’assurer la sécurité au moment de l’ouverture et de la fermeture du site. De ce fait, il se doit de faire une ronde d’ouverture et de fermeture. A l’entrée il a pour mission de contrôler les instruments et les personnes qui pénètrent dans le chantier et vérifier que tous les gens qui entrent sont des personnes autorisées et qu’ils n’apportent pas des choses susceptibles de créer un accident ou d’être utilisés pour un acte malveillant. A la sortie, le rondier a pour mission de vérifier que toutes les personnes qui sont entrées soient toutes sorties à la fermeture et qu’elles ne doivent pas emporter des choses qui ne leurs appartiennent pas. Il s’assurera ensuite de la fermeture de toutes les portes, fenêtres etc.

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